Version imprimable de cet article Version imprimable

Je cours pour ma forme autour du monde... en 80 jours - clôture

Mise à jour le 01/12/2021 et clôture.
Les "Je cours pour ma forme autour du monde... en 80 jours", c’est fini !
Nous n’avons pas fait un, mais bien deux tours du monde... et même entamé un troisième !
Pour le deuxième, direction le sud ! Nous avons traversé la Belgique, la France, le Continent Africain avec l’Algérie, le Niger, le Nigéria, ensuite l’Océan Atlantique Sud, l’Antarctique, l’Océan Austral, la Nouvelle-Zélande, les Îles Fidji, l’Océan Pacifique Nord, la Pointe de la Russie, les Mers des Tchouktches, Groenland, Norvège et du Nord pour rejoindre notre point de départ, avec un total de 41.063,41 km !

Enfin pour le 3ième tour du monde, nous avons pris la direction de l’Océan Indien et parcouru 8.284,43 km. Nous avons traversé : La Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l’Albanie, la Grèce, la Mer Méditerranée, la Pointe de l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Yémen, la Somalie et nous terminons notre course dans l’océan Indien, entre Madagascar et les Seychelles. Y a pire comme endroit, non ?

Rendez-vous sur Comme l’année précédente, vous pourrez suivre l’évolution de ce tour du monde sur Google Earth pour voir toutes les étapes de notre périple

Au total, nous avons parcouru 74.751,28 km !

Un grand bravo et surtout un énorme merci pour votre participation ! Nous sommes heureux d’avoir rencontré un tel succès malgré la situation difficile que nous vivons actuellement. Rendez-vous l’année prochaine pour aller encore plus loin !

Mise à jour GoogleEarth le 10/11/2021.
Phileas Fogg a mis 80 jours pour faire le tour de la Terre...
Les écoles des "Je cours pour ma forme" auront mis... 40 jours !
Vous avez réussi à parcourir 25.403,44 km en moitié moins de temps que le personnage du roman de Jules Verne !
Un tout grand bravo à vous toutes et tous qui avez contribué à ce fabuleux voyage, traversant la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, un petit passage par la pointe de la Chine, l’Île de Sakhaline (Russie), la mer d’Okhotsk, l’Océan Pacifique Nord, Les États-Unis, le Canada, Terre-Neuve, l’Océan Atlantique Nord, l’Angleterre et enfin la Mer du Nord pour revenir à notre point de départ à l’Atomium à Bruxelles.

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Nouvel objectif : repartir pour un deuxième tour du monde mais cette fois-ci, on court vers le Sud !
Alors prêt à continuer l’aventure ?
3, 2, 1... courez !

Je cours pour ma forme autour du monde... en 80 jours
L’année passée, les élèves de primaire ont réalisé un tour du monde de plus de 19 740 km et sont arrivés sur la côte ouest des Etats-Unis avec l’action "Je cours co’vite".
Pour cette 2ième édition, on se challenge à nouveau pour parcourir un tour du monde en mettant bout à bout les courses de toutes les écoles participantes. On compte sur vous pour faire encore mieux que l’année passée !

Pour cela, nous allons nous baser sur le roman réalisé par Jules Verne : « Le tour du Monde en 80 jours ».
Celui-ci leur permettra de s’engager dans un projet de production auquel contribueront plusieurs disciplines (histoire, géographie, sciences et mathématiques) via un dossier de travail disponible au téléchargement.
Grâce à ce dossier, nous voulons également favoriser le travail collectif !

Comme l’année précédente, vous pourrez suivre l’évolution de ce tour du monde sur Google Earth

Google Earth

Vous êtes prêt ? Alors lancez-vous dans cette belle aventure !