Le Sport à l'École

Un site nutritionnel sur les friandises

mercredi 15 septembre 2010

Le segment chocolat de Mars Belgium a développé un site d’informations et de conseils pratiques à l’attention du consommateur belge : www.questionsfriandises.be.

Cette initiative cadre dans la politique nutritionnelle mondiale du groupe Mars, qui se fonde sur trois piliers : l’information, la rénovation et l’innovation.
Mars se veut une entreprise alimentaire responsable et, à ce titre, s’engage à aller à la rencontre des besoins changeants du consommateur pour lui offrir la possibilité de continuer à savourer ses « moments chocolat ». Dans la ligne de cette politique nutritionnelle, Mars souhaite informer le consommateur de manière transparente sur ses produits, mais aussi, l’encourager à mener un mode de vie actif et équilibré dans lequel les friandises ont leur place.

Le nouveau site www.questionsfriandises.be s’adresse à toute personne se sentant concernée par son alimentation ou celle de ses enfants. Il propose des informations, conseils et astuces centrés sur la place que les friandises peuvent occuper dans une alimentation équilibrée. Il informe également sur les initiatives que Mars Belgium entreprend en vue de promouvoir un mode de vie actif. Ce projet bénéficie de l’expertise de la diététicienne indépendante Tanja Callewaert. Celle-ci a condensé son expérience en une série de conseils pratiques qui apportent au consommateur les réponses à des questions comme « Quelles friandises donner à mon enfant ? », « Quelle quantité de friandises puis-je manger ? », « Que faire si mon enfant mange des sucreries en cachette ? » … Bref, une foule de réponses à la question « Des friandises, combien, comment ? ».

La politique nutritionnelle de Mars

Mars s’engage à favoriser un mode de vie sain basé sur un équilibre alimentaire dans sa globalité, avec un niveau d’activité physique suffisant, tout en y intégrant la dimension « plaisir ». Cet engagement s’appuie sur trois piliers :

1. Une information claire
Vouloir mener une vie équilibrée et active demande de disposer d’informations et de conseils. Mars Belgium aide le consommateur, les parents surtout, à faire les bons choix pour toute la famille. Chacun peut ainsi profiter d’une manière raisonnée des petits délices de la vie.

2. Une amélioration de l’assortiment
Tout le monde est préoccupé par sa santé. C’est pourquoi Mars améliore la composition nutritionnelle de ses produits sans pour autant sacrifier au goût ou à la qualité. Mars est, par exemple, parvenu à réduire 97 % de la quantité d’acides gras trans présents dans ses produits chocolatés. Mars vise à supprimer de tous ses produits tout agent conservateur ainsi que colorant et arôme artificiels. Enfin, les barres « Minis » contiennent moins de 99 kcal par portion.

3. Innovation et recherche scientifique permanentes

A propos de Mars

Mars est l’une des plus grandes entreprises familiales au monde. Elle est active sur 6 segments de marchés différents, où elle occupe chaque fois une position de leader : Chocolate, Wrigley Gum & Non Chocolate Confectionary, Petcare, Food, Drinks et Symbioscience. Le siège international de l’entreprise est établi aux Etats-Unis (à McLean, Virginie). Sur le plan mondial, Mars compte plus de 70.000 collaborateurs dans 67 pays sur les 5 continents. Quelques-unes des marques les plus appréciées dans le monde appartiennent à Mars, notamment les chocolats M&M’S®, Snickers®, Twix®, Mars®, Bounty®, le riz Uncle Ben’s®, les aliments pour chiens Pedigree®, Cesar® et Frolic® ainsi que les aliments pour chats Whiskas® et Sheba®.

Pour plus d’infos : http://www.mars.com/belgium/fr/inde...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1669 / 126319

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License