Le Sport à l'École

Prix Fair Play Panathlon Belgique 2010

lundi 20 septembre 2010

Madame la Directrice,
Monsieur le Directeur,

Cette année, le Panathlon Belgique a décidé de lancer, avec le soutien du COIB, de l’AISF, de la VSF et de l’APBJS, la 1ere édition des « Prix Fair Play Panathlon Belgique » (www.panathlon.be/fairplay). S’adressant à tous les sportifs de notre pays, quelle que soit leur discipline, quel que soit leur niveau, quel que soit leur âge, ces Prix récompenseront :

  • Un sportif ou une équipe pour un geste ou une attitude fair play
  • Un jeune sportif âgé de moins de 16 ans pour un geste ou une attitude fair play (Prix Kinder + Sport)
  • Un sportif ou un dirigeant pour l’ensemble de sa carrière
  • Une association pour le développement d’un projet fair play

Nous faisons aujourd’hui appel à vous pour nous faire connaître les plus beaux gestes et attitudes fair play de vos élèves qui ont été posés au cours de la dernière année scolaire et/ ou celle qui vient de débuter dans votre établissement. Nous vous invitons également à communiquer le plus largement possible cette information à l’ensemble de vos professeurs, et en particulier, à vos professeurs d’éducation physique, via vos réseaux de communication (site Internet, tableaux d’affichages, etc).

Vous pouvez nous envoyer vos candidatures, jusqu’au 31 octobre 2010, par mail à l’adresse info panathlon.be, par courrier à l’adresse Asbl Panathlon Wallonie-Bruxelles, 5, avenue du Col Vert à 1170 Bruxelles, ou par fax au 02/ 426. 53. 78.

La cérémonie de remise de prix se déroulera le 26 novembre prochain dans le cadre du Studio 4 de Flagey, à Ixelles, en présence notamment de M. Enrico Prandi, Président du Panathlon International, et de très nombreuses personnalités du monde sportif belge. Cette soirée de gala, qui verra la participation de La Choraline, Chœur de Jeunes de la Monnaie, sera inaugurée par un message de M. Jacques Rogge, Président du Comité International Olympique. La date n’a pas été choisie au hasard : elle commémore l’appel lancé par le baron Pierre de Coubertin à rénover les Jeux Olympiques. C’est le 26 novembre de la lointaine année 1892 qu’est né, en effet, l’olympisme moderne. A plus d’un siècle de distance, le Panathlon a voulu rappeler aux jeunes générations cette initiative qui entendait placer le sport sous les signes du fair play et de la fraternité.

En vous remerciant à l’avance de l’intérêt que vous porterez à ce mail, nous vous prions de recevoir, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’assurance de nos salutations sportives.

Philippe Housiaux,
Président du Panathlon Wallonie-Bruxelles


titre documents joints

Formulaire de candidature

20 septembre 2010
info document : Word
56 ko

Courrier aux directrices, directeurs

20 septembre 2010
info document : PDF
228.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1714 / 123736

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License