Le Sport à l'École

Nous participons à One mile a day

lundi 14 novembre 2016

Qu’est-ce que "ONE MILE A DAY" ?

JPEGL’objectif de "One Mile a Day" est simple : interrompre les longues périodes d’inactivité à l’école par une activité physique, brève mais quotidienne, avec l’ensemble de la classe. Les élèves de l’école primaire sortent en plein air avec leur enseignant pour courir ou marcher sur une distance de 1 mile (1,6 km). Les cours reprennent ensuite normalement. Le projet, qui trouve son origine en Écosse, a démontré que, après "le mile", les élèves reprennent les cours avec d’avantage d’énergie et de concentration.


Pour vous aider à démarrer, un kit sera offert aux écoles participantes. Ce kit se compose d’un calendrier, d’un parcours mensuel pour rejoindre "l’or de Tia Hellebaut", d’un récapitulatif de classe, d’une borne "1 mile" et d’un folder explicatif.

Déjà plus de 500 écoles participent à One Mile a Day

Deux mois à peine après le lancement de One Mile a Day, on compte déjà plus de 500 écoles en Flandre et à Bruxelles qui participent activement au projet.

One Mile a Day est une initiative d’Energy Lab et SVS, avec le soutien de Delta Lloyd. Le projet a pour objectif d’interrompre les longues périodes d’inactivité à l’école par de courtes activités physiques avec toute la classe. Les élèves sortent en plein air avec leur enseignant pour courir ou marcher sur une distance de 1 mile (1,6 km). Les cours reprennent ensuite normalement.

Tia Hellebaut, marraine de One Mile a Day, est agréablement surprise. “Vu l’accessibilité du projet, nous avions espéré la participation de nombreuses écoles. Mais voilà maintenant seulement 2 mois que nous avons commencé et il y a déjà plus de 5000 classes et 100 000 enfants du primaire qui participent ! Des chiffres magnifiques. Nous sommes malgré tout ambitieux, il y a encore de nombreuses écoles qui peuvent nous rejoindre et nous espérons également inscrire le plus rapidement possible les écoles de Wallonie. ”

Conférence de presse

Ce jeudi 31 mars 2017 a eu lieu la conférence de presse en présence Tia Hellebaut. Une chanson a même été écrite spécialement pour One Mile a Day et interpretée par Caroline, accompagnée des enfants. Vous trouverez quelques photos dans le portefolio. Aller sur notre page Facebook pour voir un bout de la vidéo de la chanson "One Mile a Day" !

Je participe !

Pour savoir si l’école de vos enfants ou de vos petits-enfants participe déjà à One Mile a Day, jetez un œil au sitehttp://www.onemileaday.be/carte.html.
Les écoles qui souhaitent encore participer peuvent s’enregistrer sur http://www.onemileaday.be/inscrivez....

Inscrivez votre école via le site One Mile a Day ou via le formulaire ci-dessous.

Voir en ligne : One mile a day

Portfolio

titre documents joints

Flyer explicatif

14 novembre 2016
info document : PDF
566.5 ko

Affiche promotionnelle

14 novembre 2016
info document : PDF
1.2 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2329 / 119643

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License