Le Sport à l'École

FINALE NATIONALE DANONE NATIONS CUP 2013

jeudi 23 mai 2013

Rendez-vous pour la sélection nationale, le 1er juin.

Après les finales provinciales, nouveau temps fort pour la Danone Nations Cup : la finale nationale. Les 10 équipes provinciales vont devoir montrer l’étendue de leur talent afin de gagner leur place dans l’équipe nationale. Ils seront encouragés par Denis Odoi, parrain de l’événement, qui a lui-même participé à la Danone Nations Cup en 2000. A l’issue de ce tournoi, 12 enfants partiront représenter les couleurs de la Belgique lors de la finale internationale.


Pour la 7ème année consécutive, la finale nationale aura lieu
au stade communal d’Auderghem, le samedi 1er juin 2013
entre 9h30 et 14h30.

La Commune d’Auderghem, où est situé le siège de Danone
Belgique, soutient la Danone Nations Cup en mettant à
disposition les terrains du stade communal pour la Finale
nationale.

Adresse : 1854, Chaussée de Wavre - 1160 Auderghem.


Finale internationale : Welcome to Wembley !

Durant 6 mois, les étapes qualificatives du tournoi se sont déroulées aux quatre coins du monde. Les 32 nationalités participantes se retrouveront le samedi 7 septembre à Londres, pour la grande finale internationale. Que rêver de mieux que le mythique stade de Wembley pour ces footballeurs belges, âgés de 10 à 12 ans. Ils vont avoir une occasion unique de défendre leur place dans ce lieu de renommée mondiale. Une aventure exceptionnelle s’annonce pour nos jeunes talents du ballon rond.

La Danone Nations Cup, un engagement sociétal.

Depuis son origine, Danone a bâti son développement sur sa capacité à offrir des produits alliant bien-être et santé par l’alimentation. Chaque jour, l’entreprise oeuvre en faveur d’une alimentation équilibrée et variée et encourage la pratique d’activités physiques.

En Belgique la Danone Nations Cup est organisée en collaboration avec les fédérations de sport scolaires : la Fédération Sportive de l’Enseignement Libre (FRSEL) et la Stichting Vlaamse Schoolsport (SVS). L’objectif est d’encourager les plus jeunes à mener une vie saine et sportive. Chaque année ce sont près de 12 000 enfants qui profitent des activités de la Danone Nations Cup.

Cette collaboration s’est logiquement étendue au jeu éducatif à la nutrition “Bon appétit, bouge ta santé ! ? pour lequel les fédérations ont apporté leur expertise dans une dynamique de complémentarité entre alimentation saine et mouvement. Ce kit pédagogique, réalisé en partenariat avec des diététiciens, pédiatres et enseignants, a été décliné sous forme d’atelier nutrition lors des journées récréatives afin de sensibiliser les enfants à un mode de vie sain. Plus d’information sur : www.bonappetitbougetasante.be

D’ores et déjà, nous nous réjouissons à la perspective de vous accueillir.

Contact : Perrine Lerminet – 02 776 69 64
perrine.lerminet danone.com
Voir en ligne : Danone Nations Cup

titre documents joints

Dossier de presse

23 mai 2013
info document : PDF
4.9 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2323 / 123736

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Danone Nations Cup   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License